Louis Roche

LOUIS ROCHE

Marque de haute réputation, LOUIS ROCHE signe des grands vins fins de France représentatifs de l’ensemble du vignoble français. Les vins LOUIS ROCHE sont commercialisés auprès de la SAQ et du marché privé par VIN CONSEIL depuis 1978.

Les vins LOUIS ROCHE

Qui n’a jamais eu en main un verre de Blanquette de Limoux du Domaine de Fourn ou de Bourgogne Aligoté Louis Roche ? Que ce soit dans le répertoire de la SAQ ou en importation privée, les vins LOUIS ROCHE sont présents au Québec depuis plus de trente ans. Élaborés par des producteurs affiliés, tous les vins Louis Roche sont mis en bouteille à la propriété afin d’éviter toute dégradation causée par les manipulations de négoce. De plus, ils sont produits dans le plus grand respect des normes environnementales et de durabilité. Au total, plus d’une soixantaine de crus provenant des grands vignobles régionaux de France sont proposés aux consommateurs québécois.

La marque LOUIS ROCHE

Anciennement liée à une maison de Cognac renommée, la marque LOUIS ROCHE se veut aujourd’hui ambassadrice de grands vins fins français issus des grands vignobles régionaux français comme ceux de l’Alsace, du Bordelais, de la Bourgogne, des Côtes du Rhône, du Languedoc-Roussillon, de la Loire, de la Provence et du Sud-Ouest. Les vins LOUIS ROCHE sont synonymes de classe, de finesse, de constance et d’un rapport qualité-prix absolument hors pair.

Louis Roche Tradition

« Louis Roche Tradition » regroupe des grandes appellations d’origine contrôlée (AOC/AOP) françaises issues de caves coopératives, de domaines et de châteaux. Leurs producteurs sont sélectionnés sur la base de l’excellence des vignobles qu’ils exploitent, sur la qualité des installations de leurs chais et sur l’attachement qu’ils ont à la tradition et à la représentativité de l’appellation de leur vignoble. Tous les vins « Louis Roche Tradition » ont été reconnus par les hautes instances du monde viticole (Concours Général Agricole de Paris, Wine Spectator…).

Louis Roche Évolution

« Louis Roche Évolution » rassemble des vins produits par une nouvelle génération de vignerons qui, de par leur science novatrice et leurs initiatives créatrices, sont le moteur de nouvelles tendances œnologiques qui transforment irrémédiablement le paysage viticole. Dans le tracé des producteurs du Nouveau Monde localisés aux États-Unis, en Australie et en Afrique du Sud, ces explorateurs de nouvelles avenues n’hésitent pas à créer de nouveaux cépages, de nouvelles approches technologiques de vinification, des assemblages novateurs, de nouvelles appellations ou à relancer de terroirs oubliés.